• Contactez-nous l
  • Aide l
  • RSS
   Actualites
  • Actualites
  • Tendance globale du marché immobilier au cours du 2ème trimestre 2010
  • Après le mouvement baissier, en glissement annuel, entamé depuis le 3ème trimestre 2008, les prix des actifs immobiliers résidentiels se sont inscrits en hausse de 1,4% au 2ème trimestre 2010.

    Cet accroissement de l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) recouvre à la fois une progression de 3% des prix des appartements, qui représente l’essentiel du volume de transactions, une stagnation de ceux des maisons, et, une baisse de 3% des prix des villas.

    D’un trimestre à l’autre, les prix des biens immobiliers résidentiels ont augmenté de 2,2%, après une baisse de 3,2% au trimestre précédent.

    Par région, les tendances des prix ne sont pas uniformes.Des baisses, en glissement annuel, ont été observées dans les régions de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Fès-Boulmane, et Taza-Al Hoceima-Taounate, alors que des hausses importantes ont été relevées dans les régions de Grand Casablanca, l’Oriental et Tanger-Tétouan.

    Les prix dans les autres régions n’ont pas connu de variations significatives.

    Volumes - Selon les données arrêtées 35 jours après la fin du deuxième trimestre, les ventes des biens immobiliers résidentiels immatriculés au niveau de l’ANCFCC ontconnu une baisse de 5,7% d’un trimestre à l’autre, pour s’ét ablir à près de 14 735 transactions.

    Ce repli est lié exclusivement à la baisse des ventes des appartements, les ventes des villas et des maisons ayant enregistré respectivement des hausses de 11% et de 0,8% d’un trimestre à l’autre .

    Au niveau régional, les ventes ont reculé dans les régions de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, l’Oriental, Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Tadla-Azilal, et Taza-Al Hoceima-Taounate, les autres régions ayant connu des hausses des ventes.

    E N B R E F

    • Hausse des prix immobiliers au cours du 2ème trimestre 2010 aussi bien d’un trimestre à l’autre qu’en glissement annuel.

    • Par catégorie, les prix des appartements ont progressé, ceux des maisons ont stagné, alors que les prix des villas ont baissé en rythme annuel.

    • Baisse du nombre des transactions pour les différentes catégories de logements, à l’exception des villas.



    partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
   Les offres les plus consultées
   Les services Menara
   Les Offres quotidiennes

Menara toujours avec vous...

A propos de Menara.ma    l    Publicité sur Menara    l    Qui sommes-nous?    l    Nous contacter    l    Mentions légales