• Contactez-nous l
  • Aide l
  • RSS
   Actualites
  • Actualites
  • Visiter un appartement : ça se prépare
  • Visiter un appartement est une étape très importante dans la démarche d’acquisition ou de location Pour faire en sorte que la visite soit efficace, il faut faire attention à certains détails. Lors de la visite voici les points que vous devrez vérifier :

    Le quartier : Un appartement c’est aussi un quartier, un environnement. Il faut se renseigner sur les possibilités de transport, se demander si la rue est bien desservie ; on ne sait jamais, même lorsqu’on est motorisé on peut se retrouver dans une situation où on a besoin d’un taxi par exemple.

    Vérifier qu’il y a des commerces : épiceries, pharmacies, pressing, boucherie, superette, parkings... C’est toujours utile


    L'immeuble : porte, digicode ? gardien ? entrée, boîtes aux lettres, escaliers, couloir, ascenseur cour... Ces détails renseignent souvent sur la qualité du voisinage.

    S'il y a des locaux professionnels au rez-de-chaussée, informez-vous sur leur activité : restauration rapide (odeurs de friture) ? garage, menuiserie, cybercafé….. Cela vous permettra de repérer les nuisances possibles...

    L'appartement : ne vous emballez pas trop vite. Allez au-delà de la première impression. Essayez d’imaginer vos meubles en place (pas de place pour un bureau dans la chambre des enfants, salon trop petit pour vos banquettes que vous ne comptez pas changer tout de suite…).

    Ouvrez les fenêtres et essayer de voir s’il y a de la lumière, dans quelle mesure le bruit est supportable, surtout si les chambres donnent sur une rue passante ou un boulevard. Observez les coins, vérifier s’il y a des traces d’humidité. Regarder bien si les chambres sont assez aérées.

    Vérifier que les espaces de rangement vous conviennent. Nombre de placards, possibilité de rajouter des caissons….


    Internet, antennes et câblage : prises TV, antenne, prises téléphoniques. Jetez un œil sur votre portable pour voir la qualité du réseau ?

    Si vous pouvez faire des visites en fin de journée c'est mieux : afin de pouvoir juger du bruit des voisins ou voir la lumière dans l'appartement au moment où vous y serez le plus. L'idéal étant de visiter plusieurs fois l'appartement à différents moments de la journée.

    Lors de la visite, faites-vous accompagner par un ami ou un proche, qui regardera l’appartement d’un autre œil, probablement avec plus de recul.



    partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
   Les offres les plus consultées
   Les services Menara
   Les Offres quotidiennes

Menara toujours avec vous...

A propos de Menara.ma    l    Publicité sur Menara    l    Qui sommes-nous?    l    Nous contacter    l    Mentions légales